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Comment soumettre votre article à la Revue Africaine de Gestion (RAG)

Les articles sont soumis à la RAG en exclusivité. La Revue a la propriété de l’article (copyright) une fois que la décision de publier est prise. Les autres supports (ouvrages, CD Rom, bases de données, sites web…) sont soumis aux mêmes contraintes.

Les articles sont soumis en Français.  Avant de soumettre votre manuscrit merci de vérifier qu’il est en accord avec la politique éditoriale de la revue (voir page de présentation). Assurez vous également d’avoir parfaitement suivi les règles de présentation des manuscrits exposées ci-dessous.

Nous n’acceptons que les soumissions électroniques via notre plateforme ou exceptionnellement envoyé aux rédacteurs de la RAG (btidjani@refer.sn ou elbachir@refer.sn ou serge.simen@gmail.com).

Règles de présentation des manuscrits :

Les manuscrits soumis doivent respecter les règles :

1- Le manuscrit doit être anonyme et sans page de garde.

2- La page de titre doit inclure le titre, un résumé en anglais et en français n’excédant pas 250 mots et 5 mots clefs.

3- La première page de l’article doit inclure le titre de l’article puis l’introduction de l’article.

4- Les manuscrits doivent être rédigés en Times New Roman, 12 et en interligne 1,5

5- Les pages doivent obligatoirement être numérotées.

6- Les tableaux et figures doivent avoir un titre, être intégrés dans le texte, et être appelées dans le corps du texte. Il est important d’éviter les dégradés de gris pour assurer une reproduction de qualité

7- Les notes de bas de page doivent être limitées à un strict minimum. Si vous devez absolument en utiliser quelques unes, elles doivent apparaître en bas de page (et non en fin de document) et doivent être numérotées dans l’ordre d’insertion.

Règles de citation dans le texte :

Simple : (Ndiaye, 2002) pour un auteur, (Simen & Ndiaye, 2012) pour deux auteurs.

Plusieurs références : (Adler & Kwon, 2002; Maskell, 2010 ; Schuller, Baron & Field, 2005). L’ordre de citation est alphabétique.

Plusieurs auteurs (après la première référence) : (Schuller, et al., 2000). Si plus de six auteurs, utilisez “et al.” dès la première citation.

Référence après une citation : (Tidjani et Simen, 2012, p.20).

Les références utilisées doivent être citées en indiquant, entre parenthèses, les noms des auteurs et l’année de la publication. Indiquez les numéros de page pour les citations.
Evitez les références ou les citations de papiers non publiés. Les références doivent être listées sur une page séparée intitulée “BIBLIOGRAPHIE”.

Règles pour les références bibliographiques :

Pour les articles de revue: Nom et Initiale du Prénom, année. « Titre de l’article », Nom du périodique, lieu d’édition, n° du volume, mois (éventuellement), pagination

Diop. F., « L’histoire intellectuelle du marketing », 2006. Revue Africaine de Gestion, Dakar, n°2, avril, p.76-108

Pour les ouvrages : Nom et Initiale du Prénom, année d’édition. Titre, lieu d’édition, Nom de l’éditeur,  Nombre de pages.

Sedo,P., 2007. Les Etudes de marché. Comment concevoir, réaliser et analyser une étude, Lomé, NEA, 356 p.

Pour les actes de conférence ou travaux non publiés (thèses, document de travail, etc.) : Nom et Initiale du prénom, (date), Titre, Intitulé du colloque ou du congrès, Lieu, pagination.

Adler, P.S. & Kwon, S.W., Social Capital: Prospects for a New Concept. Academy of Management Review, 27(1), 17-40, 2010.

Chapitre de livre :  Maskell, P., Social Capital, Innovation, and Competitiveness. In S. Baron, J. Field & T. Schuller (Eds.), Social Capital: Critical Perspectives (pp. 111-123). New York, NY: Oxford University Press, 2010.

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Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : btidjani@refer.sn ou elbachir@refer.sn ou serge.simen@gmail.com ou dallydiouf@yahoo.fr